–
Derniers articles de presse sur le projet SimplyNano
- Un doux lancement de projet “SimplyNano 2” dans le canton de Berne chez Sucre Suisse SALe premier cours de formation continue “SimplyNano 2” dans le canton de Berne a eu lieu à Aarberg, dans les locaux de Sucre Suisse SA. Les enseignants du secondaire intéressés de la région ont reçu une introduction au monde de la nanotechnologie avec le matériel pédagogique “SimplyNano 2” et les expériences orientées vers la pratique.
- SimplyNano dans la Principauté de LiechtensteinLe premier projet “SimplyNano 2” en dehors de la Suisse a eu lieu dans la Principauté de Liechtenstein. Le 17 septembre, 16 enseignants ont participé à un cours de formation continue à Schaan. L’hôte était Ivoclar.
- Schaffhouse est le 17e canton “SimplyNano 2Le coup d’envoi du nouveau projet “SimplyNano 2” dans le canton de Schaffhouse a été donné chez AbbVie, au cœur de la ville. Quatorze enseignants du secondaire de la région ont expérimenté le matériel didactique nano et ont en même temps eu un aperçu de l’offre de formation de l’entreprise internationale.
- Schaffhouse mise sur SimplyNano pour promouvoir les MINTC’est parti, le projet éducatif à succès SimplyNano 2 arrive dans le canton de Schaffhouse et le portail d’inscription aux cours d’introduction est ouvert dès maintenant !
- Expérimenter chez RUAG AGLe cours final du projet “SimplyNano 2” en Suisse centrale s’est déroulé à Emmen, chez RUAG AG. Cette entreprise suisse de tradition a donné un aperçu de l’entreprise et de sa formation professionnelle. Vingt enseignants et deux apprentis de l’entreprise hôte ont ensuite été enthousiasmés par les expériences “SimplyNano 2”.
- SimplyNano chez Schindler AGLe projet “SimplyNano” était récemment l’invité de Schindler AG. Les enseignants de Suisse centrale ont pu découvrir le matériel pédagogique et faire des expériences. Ils ont eu un aperçu de la formation professionnelle chez le leader mondial des ascenseurs. Un après-midi passionnant avec de nombreux points forts.
Vous trouverez des articles plus anciens sur notre page d’articles.










